top of page

Qu’est-ce que la Taverne de Raânana ?

La Taverne de Raânana : L’auberge la plus légendaire des Terres de Fionn, est un projet de livre d’illustrations de style Heroic fantasy humour (Un humour plus au moins proche de celui de John Lang, auteur et créateur du Donjon de Naheulbeuk), écrit et dessiné par JH la Chapeautée.

L’ouvrage présentera un nouvel univers fantastique, les Terres de Fionn (ou simplement Fionn) dans le monde des Rêves. Il  sera le sujet d’une auberge célèbre et légendaire où on peut découvrir et rencontrer différents types d’aventuriers et de héros.

 

Le livre sera en sept parties. Une courte présentation, une introduction, quatre chapitres et un épilogue.

 

- Introduction : Les Terres de Fionn.

- Chapitre 1 : Une Taverne pas comme les autres.

- Chapitre 2 : Les lieux et le personnel de la Taverne.

Le chapitre 2 sera en huit parties :

 

  • La Salle principale et d’accueille de la Taverne.

  • Les Cuisines de la Taverne.

  • La Grotte aux Nains.

  • La Cave des Peaux Vertes.

  • La Salle des Occultes.

  • La Serre aux Elfes.

  • Les Bains de la Taverne.

  • Les marchands de la Taverne.

 

- Chapitre 3 : Les peuples et les aventuriers des Terres de Fionn.

Le chapitre 3 sera en quatre parties :

 

  • Les classes, les métiers et les peuples d’autres terres.

  • Les Purs Fionniens.

  • Les Maudits et les Revenants.

  • Les Fascinants et les Incroyables.

 

- Chapitre 4 : La nuit à la Taverne.

- Epilogue.

 

Le monde de Fionn à plus au moins une base classique de l’Heroic fantasy, un peu à la Tolkien et à la John Lang (nains, elfes, orques, gobelins, etc.) mais possède sa touche originale, avec des peuples et classes d’aventuriers uniques qu’on ne trouve que dans cet univers qui évoluera beaucoup dans l’avenir. Et possédera quelques références et clins d’œil à différents ouvrages, jeux, films et autres faits et répliques populaires.

Le livre présente un nouvel univers sous un ensemble d’histoires variées, avec des textes allégoriques mêlés d’une touche d’humour. Mais, le livre peut être le début et le départ d’une série d’histoires avec intrigues et dénouements se déroulant dans ce même monde. En effet, si le livre d’illustration rencontre un succès satisfaisant, il est prévu la création et l’écriture d’une série de romans illustrés de cet univers. Des histoires avec différents personnages, en d’autres des lieux et d’époques, se déroulant tous dans les Terres de Fionn. Je pense également qu’avec cet univers il serait possible de faire des jeux de tables et de rôles.

 

La Taverne de Raânana est certes un livre d’illustration Héroïc-fantasy-humour, mais il est également un livre spécial et très unique, surtout au niveau de ses dessins et illustrations. Il possède plusieurs objectifs et fonctions.

 

Les objectifs et fonctions du livre sont :

 

  • Présenter un nouvel univers Héroïc  fantasy humour et fantastique.

 

  • De plaire à différents lecteurs et de fans de fantasy et d’Heroic fantasy de style et de genres différents.

 

  • D’être une référence et inspiration de créations de personnages et de mondes fantasy, grâce principalement au chapitre 3 du livre.

 

  • De développer la créativité, l’imagination et l’interprétation des lecteurs, grâce à l’absence d’images de personnages réels remplacés par des pelotes de laine, ou représentés simplement par leurs tenues et habits.

 

 

Le Format du livre et le nombres de pages :

 

Le format du livre est prévu pour un format 24x36 cm.

 

Quant au nombre de pages, il atteindrait la centaine voir plus, au vu de l’évolution actuelle : La présentation, l’introduction et le premier chapitre  en occupent déjà trente-cinq pages.

 

Le public visé :

 

Le livre d’illustration vise des lecteurs à partir de 8 ans, à beaucoup plus, surtout les fans et amateurs de fantasy, et d’Heroic fantasy de tout genre. Des personnes qui cherchent des références et des inspirations pour la création d’univers et de personnages fantastiques et fantasy (pour la création d’histoires, de jeux de rôle, etc.).

 

Pour le moment l’auteure du projet continue de travailler sur la réalisation du livre, et tentera d’avoir un contrat avec une maison d’édition pour le projet de son livre d’illustration, soit en France ou en Belgique. (Si vous connaissez des maisons d’éditions qui pourraient être intéressées par le projet, n’hésitez pas à les citer par e-mail ou par un message en allant dans "Contact" dans la partie More du blog).

 

Je vous laisse maintenant avec le résumé du livre que vous retrouverez (normalement) au dos de mon future livre d’illustration :

 

« La Taverne de Raânana, est bien plus qu’une simple auberge et très loin d’être une gargote ! Située sur la croisée des Périples dans la région des Braves des Terres de Fionn. C’est le lieu de rencontres des baroudeurs de tout poils.

 

Autour d’une chope mousseuse, on peut côtoyer le brave paladin lumineux, le sombre chevalier noir mystérieux, le sage mage ensorceleur, l’élégant elfe élancé, le têtu nain combatif, le conquérant guerrier en quête de sensations fortes et de gloire, ainsi que tant d’autres héros téméraires aussi incroyables les uns que les autres.

 

En compagnie de Héli, patronne de la taverne, de ses cinq lutins serveurs-farceurs et du reste de son équipe et personnel de choc, allez à la rencontre de ces aventuriers, découvrez leur magnifique pays à l’évolution étrange autant que farfelue, imprégné de légendes et d’histoires fantastique.

 

Il est temps d’aiguiser vos rêves. »

bottom of page