top of page

Que-ce que les Terres de Fionn ?

Que-ce que les Terres de Fionn ?

 

Fionn est un immense pays où l’aventure et les actes héroïques font partie du quotidien des habitants.

 

Ce pays rempli d’histoires et de légendes est issu du monde des rêves. Une dimension constituée de songes. Un univers qui évolue, qui change et s’agrandit en permanence. Un monde où tout est possible, même les choses les plus farfelues, aussi étranges et insolites qu’elles soient.

 

Ce magnifique territoire est menacé par la présence d’une abominable créature cauchemardesque scellée et emprisonnée dans une partie de la région qu’on nomme aujourd’hui « le Berceaux des Maudits », un lieu qui, comme vous l’aurez surement bien compris par rapport à son nom, ne convient vraiment pas du tout pour des vacances pépères, ou pour du tourisme.

 

Mais fort heureusement, le pays abrite dans sa population un nombre d’individus exceptionnels. Aventuriers et héros bien courageux et forts, prêts à tout pour protéger et sauver leur bien-aimé pays.

Ces braves combattants nous pouvons les retrouver chez les peuples suivent :

 

  • Les humains : Des gus-gus ou des nanas normaux.

 

  • Les elfes : Des êtres humanoïdes élancés aux grandes oreilles pointues, un peu prétentieux, mais qui peuvent êtres sympas.

 

  • Les nains : Êtres humanoïdes de petites tailles grincheux et têtus, dont chaque représentent de ce peuple possède une barbe, deux bras, deux jambes et un casque.

 

  • Les hommes dragons : Des créatures dragoniques bipèdes de grandes tailles et massif. De natures sages et combatifs.

 

  • Les orques : Des êtres humanoïdes de grandes tailles et bien musclés à la peau verte vivant sur l’honneur. Aimant beaucoup les combats et les compétitions.

 

  • Les lutins : Êtres humanoïdes de petites tailles, encore plus petites que les nains, mais qui peuvent êtres encore plus pénibles que ces derniers.

 

  • Les fées : Des êtres humanoïdes constitué principalement de représentantes féminines de petites tailles, plus au moins la même que celles des Lutins, doté en temps normal par une paire d’ailes, peuvent être très gentilles ou très sournoises.

 

  • Les gobelins : Êtres humanoïdes de petites tailles à la peau verte, un rien plus petites que les nains. Peuvent êtres soit très bêtes, très méchants et faciles à tuer, ou bien être très malins, très rusés et très dangereux.

 

  • Les hommes-bêtes : Créatures semi-bêtes, semi hommes. Commencer à vous citer toutes les espèces et les races de ce peuple prendrait trop de temps, et puis, c’est comme vous mentionnez tous les animaux d’un zoo ou d’un parc naturel. C’est ennuyant à la longue !

 

On retrouve aussi des braves et des héros dans les quatre peuples originaires de ces terres : les purs fionniens :

 

  • Les nains-sphères : Ce sont des sortes de petits golems fait de pierres et de minéraux, détenant des pierres précieuses en formes sphériques incrustés dans leurs corps, d'où leurs noms nains-sphères. Ce sont des redoutables combattants avec une résistance et une force hors du commun. Ils sont diélectriques et ininflammables. Au niveau caractère ils sont plus au moins semblables aux nains classiques.

 

  • Les sombres-mages : sont des êtres issus des ombres des Terres de Fionn. Ce sont des êtres à la silhouette humaine, mais leurs corps est sombre, comme si ils étés enveloppés dans une brume, une fumée noire. Seul leurs yeux brillent d'une étrange lueur peu rassurante. Malgré la noirceur qui dessine leurs visages, il est possible de deviner leurs expressions. Il peuvent utiliser les ombres en tant qu’armes pour se défendre. Et, comme leurs noms l’indiquent, ils sont de redoutables mages.

 

  • Les lueurriens : sont quand à eux des êtres issus des lumières et lueurs des Terres de Fionn. Ce sont des individus qui ressemblent à des elfes dotés d'une grande élégance, sauf que leur peaux est d'un blanc cristalline incrustés de cristaux reflétant la lumière, et leurs yeux sont d'un gris claire cristalline. Ils peuvent créer des armes de lumière. Les lueurriens excellent dans la profession de barde et de ménestrel.

 

  • Les abîmiens : Êtres aquatiques vivent dans les mers de Fionn. Le royaume de ce peuple n'est pas indiqué sur la carte du pays. Ces derniers donnent l'emplacement de leur domaine, seulement aux personnes qui ont prouvé la dignité de leurs confiances.

On peut retrouver également des braves, aussi étrange que cela puisse l’être, chez les habitants spectraux et les gens touchés par des malédictions : les maudits et les revenants :

 

  • Les morts-vivants : Raaaah !

 

  • Les loups garous : Ouuuh !

 

  • Les fantômes : Bouuuuuh…

 

  • Les vampires : Sssslurp !

 

  • Les maudits du mal tentaculaire de Âlvone Asna : Nous vous rassurons, ça se situe entre la malédiction à la « Lovecraft » ou la « Gzor ».

Et pour finir ! N’oublions pas …

 

Les adorables, mignons, étranges et effrayants « nya-cthus » !

 

Les nya-cthus sont des étranges petites créatures bipèdes à l'apparence féline et tentaculaire. À la place d'avoir des pattes ou des mains, des pieds et deux queues de chats, ils ont des tentacules. Ils viennent d'une dimension parallèle du rêve. Ils sont reconnus pour leur voracité aux sushis-biscuits et leur caractère très particulier variant et extrême. En effet les nya-cthus, en temps normal, sont de natures joyeuses, optimistes, et très sociables, mais si on les contrarient ou on les mets en colère, ces petits êtres adorables deviennent très, très, très vite sombres et effrayants, et c'est pas une bonne chose d'avoir un nya-cthu mécontent, mais vraiment pas du tout !

Tous ces individus aussi extraordinaires et courageux les uns que les autres vous attendent pour l’aventure sur les Terres de Fionn !

 

Si vous souhaitez en savoir beaucoup plus sur les Terres de Fionn, je vous invite à lire et à découvrir les premières pages du livre d’illustrations sur la Galerie DeviantArt de la Taverne de Raânana via au lien que voici :

 

https://raanana.deviantart.com/gallery/65849926/Les-Pages-de-la-Taverne-de-Raanana

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

bottom of page